Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARTEVOILE, Le club de voile du Groupe Artelia - Page 2

  • Week-end d’entrainement à Dieppe en vue de la 30ème BATICUP

    Samedi 2 juin, le réveil sonne tôt pour 7 personnes d’Artelia !! Direction, le port de Dieppe, pour se préparer, le temps d’un week-end à la régate Bati’Cup, à laquelle ARTELIA participera le dernier week-end de juin !

    Lire la suite

  • Une semaine sur les îles Eoliennes avec ARTEVOILE... Super, on y va ! Par contre...c’est comment la vie à bord ?

    Nous allions le découvrir... mais avant de partir, un minimum d’organisation est nécessaire. On ne part pas sur trois voiliers pendant une semaine sans une sacrée organisation. Tous les équipages sont mis à contribution et les talents se révèlent... cuisiniers, trésoriers, chanteurs, DJ, barmans, guides touristiques, pharmaciens ... heuuu qui parle Italien ??  Après quelques semaines d’échanges, la liste d’avitaillement et les sacs de marins sont prêts, les covoiturages organisés en direction de l’aéroport... de vrais pros du management !

    Lire la suite

  • Croisière Artévoile septembre 2018

    Inscrivez-vous vite!

  • Artévoile, 9ème à la coupe d’Ile de France à la mer

    Afin de d’affuter les réflexes et la coordination de l’équipage ARTELIA qui prendra part à la 30ème édition de la BATI’CUP fin juin 2018, la coupe d’Ile de France à la mer était l’occasion idéale.
    Cette régate organisée par le Yacht Club de France les 10 et 11 mars dernier engageait, sur le plan d’eau de la Trinité sur Mer ,18 monocoques Grand Surprise.

    Lire la suite

  • Résultats de la mini transat 2017 : l’arrivée de Marta et de la flotte ARTELIA en Martinique

    Après une fin de première étape que les adeptes du farniente auraient pu qualifier d’idéal (et les voileux de « problématique », faute de vent), c’est un alizé soutenu qui a porté les concurrents (réels et virtuels) de la Mini Transat 2017 tout au long de cette deuxième étape depuis les Canaries jusqu’au port du Marin en Martinique rallié en 14,5 j par le vainqueur.

    Lire la suite

  • Corse du Sud - octobre 2017

    Découvrir l’Ile de Beauté par la mer ! Une belle proposition qui ne peut se refuser. Nous avons donc sauté sur l’occasion même si nous avions un peu d’appréhension au moment de l’inscription car première croisière en voilier et première croisière avec Artevoile.

    Quelques interrogations aussi : Aurons-nous le mal de mer ? Comment se passe la vie sur un bateau ? Comment sera le Groupe ? L’équipage sera-t-il sympa ?

     

     

     

    Lire la suite