Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artévoile, 9ème à la coupe d’Ile de France à la mer

Afin de d’affuter les réflexes et la coordination de l’équipage ARTELIA qui prendra part à la 30ème édition de la BATI’CUP fin juin 2018, la coupe d’Ile de France à la mer était l’occasion idéale.
Cette régate organisée par le Yacht Club de France les 10 et 11 mars dernier engageait, sur le plan d’eau de la Trinité sur Mer ,18 monocoques Grand Surprise.

 
Dans le mille pour notre équipage! Le lieu et le type de voilier seront identiques pour l’édition 2018 de la BATI’CUP.
Après une prise de marques nécessaire pour ne pas dire indispensable le vendredi après-midi, notre équipage de 6 personnes s’est élancé le samedi matin enchainant 4 parcours bananes puis un côtier sur l’après midi.
Une bonne régularité nous a permis de sortir 9ème en fin de journée soit un milieu de tableau encourageant pour une première sortie en équipe.
Les conditions météorologiques ont gelé le tableau de résultats le dimanche matin à 8h00, lorsque le comité organisateur s’est résigné à annuler les manches prévues sur la journée.
L’équipage a malgré tout profité au maximum des conditions qui lui étaient offertes pour s’élancer dans la saison. Un prochain entraînement sur Grand Surprise est d’ores et déjà planifié début juin pour préparer notre participation au défi des professionnels du bâtiment sur l’eau.

Écrire un commentaire

Optionnel