Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end d’entrainement à Dieppe en vue de la 30ème BATICUP

Samedi 2 juin, le réveil sonne tôt pour 7 personnes d’Artelia !! Direction, le port de Dieppe, pour se préparer, le temps d’un week-end à la régate Bati’Cup, à laquelle ARTELIA participera le dernier week-end de juin !

On embarque rapidement à bord d’un Grand Surprise, un monocoque long de 10m. A peine le temps de prendre connaissance de son poste que nous enchainons les manœuvres : Virements de bord, empannages, envoie et affalage du spi. Avec les bons conseils de notre skipper et d’un entraineur du club qui nous suit en zodiac, nous nous perfectionnons rapidement.

Après plusieurs heures de navigation, fatiguée, nous revenons à terre : détente bien méritée ! Douche très appréciée ! Apéro, resto sur la plage, avec un superbe couché de soleil… Nous apprenons à mieux nous connaitre au son de la guitare du président d’Artevoile (merci Seb !).

Le lendemain, on retourne avec joie sur le bateau pour profiter encore quelques heures de la mer. En fin de journée vers 18h, on se quitte la tête pleine de souvenirs pour retourner dans nos villes respectives : Nantes, Le Havre, Paris et Nice.

L’équipage du week end : Albane Veber (BPu Paris) ; Carine Guidali (AVT Choisy); Jeanne de Roeck (AVT Nantes) ; Jean Troupel (ABI Nice) ; Sébastien Kafi (ADev Paris) ; Mathieu Margoux (BPr Paris) ; Clément Leriquier (AUXITEC Le Havre)

Écrire un commentaire

Optionnel