Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résultats de la mini transat 2017 : l’arrivée de Marta et de la flotte ARTELIA en Martinique

Après une fin de première étape que les adeptes du farniente auraient pu qualifier d’idéal (et les voileux de « problématique », faute de vent), c’est un alizé soutenu qui a porté les concurrents (réels et virtuels) de la Mini Transat 2017 tout au long de cette deuxième étape depuis les Canaries jusqu’au port du Marin en Martinique rallié en 14,5 j par le vainqueur.

Un grand bravo à Marta qui, pour sa première participation à la Mini Transat, arrive 36e de l’étape et 33e au classement général sur les 55 concurrents rescapés. Durant la traversée, elle aura portée assistance à l’une de ses concurrentes (solidarité des marins oblige) pour après reprendre la course. A l’arrivée, elle déclarera : « j’ai passé dix jours sans parler avec qui que ce soit ; du coup, je vais me rattraper, ça va être dur pour les autres, vous allez prendre cher. » Nous voilà prévenu ! J

La flotte virtuelle Artelia n’a pas été en reste et les concurrents se sont disputés la victoire jusqu’au dernier virement de bord ! Au final, c’est Régis MOREL (AVT Ouest) qui a remporté l’étape en arrivant 780e sur un total de 35 000 participants ! Il remporte donc lui aussi une place pour la prochaine croisière organisée par Artevoile ! Bravo à lui ! Le gagnant de la 1ère épreuve, Jean Yves CHOLLAT-NAMY, n'a pas démérité en arrivant 2e de la flotte Artelia à la 1065e position (à peine quelques minutes plus tard)!

Au totale, plus d’une trentaine de marins auront participé à la régate virtuelle sous les couleurs d’Artelia ! Merci et bravo à tous pour votre participation !

Écrire un commentaire

Optionnel