Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corse du Sud - octobre 2017

Découvrir l’Ile de Beauté par la mer ! Une belle proposition qui ne peut se refuser. Nous avons donc sauté sur l’occasion même si nous avions un peu d’appréhension au moment de l’inscription car première croisière en voilier et première croisière avec Artevoile.

Quelques interrogations aussi : Aurons-nous le mal de mer ? Comment se passe la vie sur un bateau ? Comment sera le Groupe ? L’équipage sera-t-il sympa ?

 

 

 

Appréhension et questions se sont vite dissipées. Notre voilier était top, le Groupe super et notre équipage génial ! Quant au mal de mer, quel mal de mer ? Finalement, sans se targuer d’avoir le « pied marin », nous avons plutôt bien résisté grâce aux bons conseils de nos coéquipiers.

 

L’ile de Beauté porte toujours aussi bien son nom. Nous avons vécu une semaine de rêve. Magnifiques paysages : plages de sable blanc et d’eau turquoise, coucher de soleil sur les falaises de Bonifacio, les Iles Lavezzi et ses cailloux patinés par le vent et la mer, les Iles de la Magdalena (avec ses méduses hélas), l’anse de Pientarella, la dégustation de produits locaux ou pas (avons découvert le Pataton… et qui n’a pas goûté le Pataton n’est pas un vrai marin !), les soirées « dancefloor » sur le pont du bateau le soir à la belle étoile et surtout, de bonnes tranches de rigolades avec tous.

 

Ces magnifiques souvenirs sont et resteront gravés dans nos têtes. Merci ARTEVOILE

Écrire un commentaire

Optionnel