Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coteba Maroc s'encanaille ...

IMG_5123.JPGL'effet Cotevoile s'est exporté avec bonheur de l'autre coté de la Méditerranée !

Rappelez-vous : Marcus a traversé la "Grande Bleue" sur JASMIN en aout dernier vers le fief des pirates de Salé-Rabat, étonnés mais ravis de se mesurer au chef de la bande !

Samedi 1er octobre l'équipage s'est donné pour mission d'essayer le bateau, non sans avoir au préalable copieusement et délicieusement déjeuné.

Jugez pluôt : salade de poivrons et tomates au four ; feuilles de vigne; tartelettes au saumon ; pastillas ; houmous et taboulé... Le tout arrosé de bière ou de coca et, pour finir, fruits et patisseries suivies de thé à la menthe ou de café...

C'est bien connu : il faut avoir l'estomac rempli pour affronter les éléments !

En fait d'éléments ... il n'y avait quasiment pas de vent, juste assez pour pousser la barque vers le large... Juste assez pour permettre aux plus courageux de se jeter à l'eau et de barboter autour du bateau ! Même une petite "mousaillonne" de 7 ans y est allée !

C'est la brume montante qui nous a finalement ramenés vers le port pour ne pas tenter le diable...

Dans l'oued Bouregreg qui mène vers la mer, les barques des pêcheurs et des passeurs côte à côte avec les dériveurs de l'école de voile se partageaient les risées, en ondoyant sur la houle venant du large...

Un bien joli spectacle, mêlant tradition et modernité, labeur et plaisance, pour fêter l'eau, l'océan et le vent  !

L'expérience sera  sans doute renouvelée au printemps.

Voir photos dans l'album.

Florence et Marc

Les commentaires sont fermés.