Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Drôles d'impressions... de voyage !

DSC_4196 (Copier).JPGCOTEVOILE : depuis plus de 20 ans déjà entre ciel et mer...

 

Mais pourquoi ces inconscients goûtent-ils les embruns au Havre en plein hiver lors des entrainements sportifs ?

 

DSC00655 (Copier).JPG

Et ces 32 intrépides qui en mai dernier ont embarqué sur 4 frêles esquifs, bientôt ballotés par 35 nœuds de vent dans les paysages enchanteurs des Cyclades ? Braver chez eux les dieux de l’Olympe, quelle folie ! Mais le soleil, les flots azurés et les îles - si belles  Kea, Kithnos, Andros...         aux villages blanc-bleu - chantaient comme à Ulysse les louanges des lieux.IMGP1133 (Copier).JPG Ils  furent sous le charme.

 

Fallait-il pourtant risIMG_8523 (Copier).JPGquer l’enlèvement d’Hélène* par des monstres marins  et les attaques de pirates lors de mémorables batailles navales ?

Pourquoi sont-ils venus alors si tant de dangers guettent le marin ?

 

Parce que l’ambiance est chaleureuse à bord, parce que les nouvelles recruP1200063 (Copier).JPGes sont gagnées par la passion des capitaines. Parce qu’ils préfèrent trinquer sur l’eau que se morfondre à terre,  ils sont prêts à mouiller leur veste (de quart) ! 

 

On les attend donc de pied ferme à Toulon en septembre, ces volontaires du mille, ces fondus de la houle, ces assoiffés de bons vents.

 P1020195 (Copier).JPG

Ils sont fous ces marins !

 

 

*L’enlèvement d’Hélène par Pâris avait (déjà !) déclenché la guerre de Troie...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.