Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marion : ça alors !

                La voir comme ça, présentée en petits morceaux dans les linéaires de Marjane,                     le supermarché local, proposée comme un vulgaire camembert (voir la chronique précédente !),    réduite à l’état de « lardon » , pur porc en plus, ici, à Rabat - Maroc ! : alors ça, ça nous a fait tout drôle !

                Bon d’accord, Marion est une belle plante mais de là à vendre ses charmes en rayon ("Avec Marion c'est toujours bon") et à faire de la pub de façon si directe ("A consommer en une seule fois" est-il précisé dans le carré rouge !) ... Mince alors : elle a fumé ou quoi ? 

                Cela nous a semblé un peu osé, gonflé, pour ne pas dire "cochon"  !

                Mais en définitive nous sommes d’accord avec Brassens (Georges bien sûr, pas François !) :  «    Tout est bon chez elle : y a rien à  jeter ... » !

                                                                                                          Marcus et Flo

                J’espère qu’elle pardonnera cette chronique un rien salée (sans conservateurs) induite par l’actualité de nos derniers achats...

      IMG_5890 (Copier).JPG 

     

     

     

     

     

     

  • Un Capitaine inmangeable, à défaut d'être inbuvable ...

    On connait le Sergent Camember, né de l'imagination de Christophe (1856-1945) précurseur de la bande dessinée en France. Mais bien peu ont invité à leur table le Capitaine Camembert ou plutôt le camembert Capitaine !

    Il faut une bonne dose d'abnégation et une grande faim pour le dévorer, tant il est mIMG_5672.JPGaigre et sec, le bougre !

    Ne  reculant devant aucun sacrifice, nous l'avons goûté pour vous :un morceau de plâtre eut aussi bien fait l'affaire !

    Heureusement, le verre de vin qui a suivi nous a permis de déglutir !

    Bref même loin de vous, nous continuons à vous porter au coeur, que nous avons tendre, contrairement au "Capitaine"  !

                                                                                                                    Marcus

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    Marie-Louis-Georges Colomb, dit Christophe (Lure (Haute-Saône), 25 mai 1856 - Nyons, 3 janvier 1945) est un des précurseurs de la bande dessinée en France et un biologiste auteur de manuels scolaires.