Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2011

Baticup 2011 ou la régate du BTP et de l’Immobilier

 

Ils sont venus, ils étaient (presque) tous là, les acteurs majeurs du BTP et de l’Immobilier parce qu’ils avaient tous envie de gagner ! On citera par ex. SNADEC, VINCI, DL CONSULTING, SCYNA 4, BALAS, STAFF DECO ... et j’en oublie, pour un total de 47 bateaux engagés !

 

Cette année c’est à la Rochelle que BONNEVIE avait organisé la fête et il faut reconnaître qu’ils avaient mis les petits plats dans les grands : service impeccable par de ravissantes serveuses et un maître de cérémonie qui prenait son rôle très au sérieux ; mets délicieux servis à table ; musique d’ambiance avec orchestre, le tout sous des chapiteaux géants.

 

Nous étions environ 400 personnes et même le beau temps était de la partie !

 

Pas une fausse note : de vrais pros les BONNEVIE (mais avec un tel nom, on aurait pu s’en douter) !

 

Sur le podium c’est BOUYGUES qui a terminé 1er, suivi par EMERIGE et  KONE 1.

 

COTEBA, groupe ARTELIA, a fini 28ème : pas d’excuse bidon mais il faut dire quand même qu’aujourd’hui de nombreux équipages sont composés de professionnels de la voile. Pas nous !

 

Nous, nous en sommes restés à « l’artisanat » de la voile, avec de vrais marins, au front basané, tailladé par les coups de couteaux, le bonnet rouge sur la tête, de ceux qui ne dédaignent pas lever le coude pour une bière ou un ti’ punch, de ceux qui naviguent  au sextant avec des voiles en coton et jurent et crachent dans le port d’Amsterdam ...

Non, non là les mots dépassent ma pensée : j’exagère un rien évidemment. Mais le fait est que nous ne jouons plus à armes égales.

 

Tant pis ! L’an prochain nous allons récidiver car par-dessus tout, ce qui nous motive c’est le plaisir de naviguer ensemble au nom du groupe et l’ambiance des soirées festives et chaleureuses.

 

Nous avons même proposé que la fête traverse le Chanel pour qu’après 22 ans dans les eaux françaises, nous goutions à d’autres joies plus british : filer à l’anglaise dans le Solent en somme.  A suivre donc...

 

 

Marc LIMOUSE

et son équipage de pirates : Niels MAGNUSEN, Franck TESTUD, Marion PICQUET, Emmanuel  VIDEAU

Les commentaires sont fermés.