Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Portrait de la passagère...

     THE Passagère est un passager d'un type particulier. Elle peut avoir des attitudes dignes du Passager n°2 (voir ci-dessous : "portrait du passager") mais pourtant disposer de certains privilèges et prétendre à être de nouveau invitée à bord.

    Quels sont donc ses qualités et privilèges qui ne sont pas donnés à tout le monde?
    * Forcément de sexe féminin, THE Passagère possède un charme indéniable, en fait profiter l'équipage avec classe et retenue sans le détourner de sa mission; on ne va tout de même pas se retrouver sur les cailloux à cause d'un décolleté trop audacieux!
    * Elle trouve le bateau et son capitaine très beau.
    * Elle admire la compétence de l'équipage.

    Grâce à ces qualités, elle peut se permettre de demander au capitaine de lui rendre quelques menus services tels que l'aider à monter sur le quai, la retenir quand elle manque de tomber à l'eau, l'aider à s'enduire de crème solaire, etc.
    Elle pourra même demander ces services aux autres membres de l'équipage, après accord du capitaine bien entendu.

     

    extait du site http://steredenn.vor.pagesperso-orange.fr/HTML/Equipage.htm#Passagere

  • Portrait du passager...

     
     
     
     

    Le Passager n'est pas un membre de l'équipage mais un simple terrien qui profite de la gentillesse du capitaine pour découvrir les plaisirs de la navigation.
    Il n' aucun rôle à bord, hormis celui de ne pas gêner les manœuvres exécutées par l'équipage. En contrepartie, on apprécie qu'il rende la vie plus facile à ceux qui se décarcassent.

    Comment ? Analysons les 2 exemples ci-dessous pour essayer d'y voir clair :

    Passager n°1 qui sera certainement invité de nombreuses fois :
    * Il a apporté de quoi rassasier l'équipage; saucisson, pâté, pain, vin, etc,
    * Sa bonne humeur distrait l'équipage,
    * Il donne un coup de main approprié lors des manœuvres délicates,
    * Il ne demande pas à rentrer prématurément lorsque le vent forcit et la mer se durcit,
    * Il offre un pot à tous à la fin de la balade.

    Passager n°2 qui ne sera certainement plus jamais invité à bord :
    * Parisien, il arrive suffisamment en retard pour nous faire rater la marée,
    * Il est venu avec son Lacoste, ses Rayban, son baladeur, son journal, son caméscope mais a oublié son pull et demande où il peut mettre son portable pour être sûr de l'entendre car il attend un appel urgent.
    * Il sait tout, à tout vu, tout entendu sur la voile depuis qu'il a fait une après-midi de cata (marrant & strophe à la fois) mais se trompe entre bâbord et tribord et prétend que telle "corde" n'est certainement pas assez tendue.
    * Il pousse des cris d'admiration à chaque fois qu'il aperçoit un jet-ski ou une vedette rapide qui nous emm… en faisant du bruit et des vagues.
    * Il compte sur le reste de l'équipage pour le casse-croûte ou pire encore a acheté pour tous des hamburgers et du coca ou des produits 0% et du lait de soja.

    Celui là, il a toute les chances de se prendre la bôme dans la tête (vous n'aviez pas entendu "on vire"?), de tomber à l'eau entre le bateau et l'annexe qui s'est subitement écartée alors qu'il montait dedans (vous ne vous teniez pas?) et d'essayer de faire sécher ses appareils électroniques gorgés d'eau (dommage, les sacs étanches étaient pleins), par pur hasard bien entendu...

     Demain, portrait de la passagère...

     

    extrait du site   

    http://steredenn.vor.pagesperso-orange.fr/HTML/Equipage.htm#Passagere

     

     

     

     

  • Pirates !

    Pour rire un peu au retour des Antilles...

    image0.jpg

     

  • Virée aux Glénan

    Les 25 et 26 juin prochain Cotévoile vous emmène aux Glénan pour la dernière sortie de l'année  2010-2011. 2 bateaux sont d'ores et déjà réservés et vous attendent.

    L'occasion d'aller prendre l'air en Bretagne avant les congés d'été et les nouvelles aventures de la rentrée en septembre...

    à bientôt sur l'eau !

     

  • 1er départ aux Antilles

    1er mai 11 : tandis que quelques uns défilaient sur le pavé parisien, d'autres non moins décidés revendiquaient le droit ...de ne rien faire durant les huit prochains jours !

    Palmes aux pieds (ou presque !) et l'appareil à photos en bandoulière ils sont partis pour St Martin/St Barthélémy sans état d'âme, laissant derrière eux les courageux travailleurs faire le boulot ...

    La semaine prochaine une 2ème fournée de planqués sera sur le pont dans le même coin !

    Les malheureux skippers des 2 x 3 bateaux, pétris d'abnégation et d'esprit de sacrifice, resteront pour certains durant les 2 semaines : on les plaint beaucoup !

     Comme on n'est pas rancuniers, on leur souhaite

    "bon vent

    et bonnes vacances au soleil ..."