Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2011

Portrait du passager...

 
 
 
 

Le Passager n'est pas un membre de l'équipage mais un simple terrien qui profite de la gentillesse du capitaine pour découvrir les plaisirs de la navigation.
Il n' aucun rôle à bord, hormis celui de ne pas gêner les manœuvres exécutées par l'équipage. En contrepartie, on apprécie qu'il rende la vie plus facile à ceux qui se décarcassent.

Comment ? Analysons les 2 exemples ci-dessous pour essayer d'y voir clair :

Passager n°1 qui sera certainement invité de nombreuses fois :
* Il a apporté de quoi rassasier l'équipage; saucisson, pâté, pain, vin, etc,
* Sa bonne humeur distrait l'équipage,
* Il donne un coup de main approprié lors des manœuvres délicates,
* Il ne demande pas à rentrer prématurément lorsque le vent forcit et la mer se durcit,
* Il offre un pot à tous à la fin de la balade.

Passager n°2 qui ne sera certainement plus jamais invité à bord :
* Parisien, il arrive suffisamment en retard pour nous faire rater la marée,
* Il est venu avec son Lacoste, ses Rayban, son baladeur, son journal, son caméscope mais a oublié son pull et demande où il peut mettre son portable pour être sûr de l'entendre car il attend un appel urgent.
* Il sait tout, à tout vu, tout entendu sur la voile depuis qu'il a fait une après-midi de cata (marrant & strophe à la fois) mais se trompe entre bâbord et tribord et prétend que telle "corde" n'est certainement pas assez tendue.
* Il pousse des cris d'admiration à chaque fois qu'il aperçoit un jet-ski ou une vedette rapide qui nous emm… en faisant du bruit et des vagues.
* Il compte sur le reste de l'équipage pour le casse-croûte ou pire encore a acheté pour tous des hamburgers et du coca ou des produits 0% et du lait de soja.

Celui là, il a toute les chances de se prendre la bôme dans la tête (vous n'aviez pas entendu "on vire"?), de tomber à l'eau entre le bateau et l'annexe qui s'est subitement écartée alors qu'il montait dedans (vous ne vous teniez pas?) et d'essayer de faire sécher ses appareils électroniques gorgés d'eau (dommage, les sacs étanches étaient pleins), par pur hasard bien entendu...

 Demain, portrait de la passagère...

 

extrait du site   

http://steredenn.vor.pagesperso-orange.fr/HTML/Equipage.h...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.