Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

COTEVOILE fait le point

 

Marseille nous a bien reçus pour notre ultime escale de la saison COTEVOILE 2010.

30 personnes sur 5 bateaux ont pris plaisir à se rencontrer et à naviguer de concert dans la rade, avec pour la première fois, des équipiers de Sogreah, signe du nouveau rapprochement de nos entreprises. D’autres sont venus de Lyon ou de Paris renforcer les équipes d’Aix-Marseille : rien n’arrête les vrais marins !

Ambiance festive et bon enfant malgré le temps incertain très venté, sans parler des grèves qui avaient immobilisé dans la rade de nombreux tankers : on se sent bien petit à coté !

Il fut bien agréable de taquiner la vague à l’ile Maire avant de nous retrouver tous à bord pour pique-niquer aux iles du Frioul. Belle régate autour du château d’If pour clore le week-end.

Cependant d’autres aventures maritimes nous avaient déjà réunis tout au long de l’année.

Beau périple d’une semaine le long des côtes turques en mai 2010 (32 passionnés !) ou encore mémorable sortie à la Rochelle avec remontée de la Charente à la voile en juin ...

L’année « voileuse » avait commencé en septembre 2009 par une virée aux iles Scilly sur un vieux gréement de 38m pour fêter les 20 ans de COTEVOILE !

 

Tout cela n’aurait pas vu le jour sans une poignée de « mordus », une bel enthousiasme général et surtout, le soutien financier de CE qui, comme chacun sait, est le nerf de la guerre !

 

Merci à tous pour cette belle année de voile et d’amicales agapes.

 

A très bientôt sur l’eau pour de nouvelles aventures en 2011.

 

Marc LIMOUSE

 

 

Les commentaires sont fermés.