Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2008

Retour sur la BATICUP 2008

BATICUP 2008 7,8,9 juin 2008

Comme chaque année depuis 20ans, un équipage COTEBA a porté HAUT et FORT les couleurs de notre société à la BATICUP!! Pour le 20ième anniversaire de la régate l’organisateur (KONÉ) a fait les choses en grand en réunissant pendant 3 jours, pas moins de 32 équipages à Port Haliguen (presqu’île de Quiberon-Morbihan). Les pros du bâtiment (entreprises, BET, MOE et MO) se sont affrontés sous un soleil radieux, dans des conditions optimales de navigation.

Le 1ier jour, un vent assez fort (20 nds) a donné lieu a des régates sportives et parfois a de spectaculaires accrochages. Notre équipage c'est d'ailleurs illustré dans le domaine en tentant un engagement un peu tardif dans la 2ieme manche... Malgré quelques cafouillages lors des manœuvres, notamment aux affalages de spi, l’équipage COTEBA c’est montré très combatif et a réussi à faire de belles performances (13ième a la première manche).

Le 2ième jour le calme plat a mis les nerfs des concurrents à rude épreuve et n'a pas vraiment réussi à COTEBA qui a payé son manque de sérieux concernant la navigation. A propos, il faudra penser à lire les instructions de courses l'an prochain ;-)

Le 3ième jour le petit temps a permis a l'équipage COTEBA (remonté à bloc) de faire de nouveau une place de 13ième dans une régate très serrée.

Au final, nous finissons 18ième au classement général, ce qui n'est pas si mal pour un équipage qui ne se connaissait pas et compte tenu du professionnalisme de certains. BOUYGUES par exemple a présenté 3 bateaux sur la ligne de départ avec des skippers très expérimentés. Je vous rassure, ils n’ont même pas réussi à gagner :-)

En tout cas ce fut une fabuleuse édition qui donne envie de se surpasser et peut-être de revenir dans le top five l'an prochain, qui sait… VIVEMENT L'AN PROCHAIN!

Mathieu MARGOUX

Commentaires

Très intéressant ce petit topo sur la baticup vécue par COTEVOILE...Il semble que l'auteur de ce récit soit un fervent passionné de voile qui sait de quoi il parle, et ça donne envie de naviguer !

Je réunis pour l'an prochain un club de sponsors et supportrices professionnelles et passionnées pour encourager COTEVOILE et la mener à la victoire de la BATICUP 2009 !

Écrit par : claire | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.