Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie WE à Guernesey les 16 et 17 Sept 2006

Paris - Cherbourg - Dielette - 3h30

Finalement le port de Dielette est facile ,rapide d'accés et bien placé.

Il permet une ouverture vers les Iles Anglo-Normandes de Sark, Herm, Aurigny, et Guernesey sans la contrainte du raz Blanchard. L'inconveniant est que Dielette est un port à marées, cela impose de bien choisir son WE.

à peine arrivé, à 23h nous avons fait l'inventaire du bateau (un First 36.7) et avons été mouillé dans l'avant port.

Samedi matin, nous avons rallié St Peter aprés avoir contourné Sark par le sud. (Mer belle, petite brise,et courant favorable dans le grand Russel)

Le décalage horaire avec Guernesey nous a permis de profiter d'une belle fin d'aprés midi. ( overdose d'huitres,ballade en ville, tournées des pubs et "Fishs and Chips" au Christie pour finir.)

Le dimanche matin, la marée descendante associée à un petit vent de 10Nd nous ont emporté vers Sark ou nous avons mouillé dans l'anse Gosselin au pied de la falaise, pour un pique-nique à bord.

Tout bon moment ayant une fin, l'équipage a ramené le canote à bon port, se promettant, pourquoi pas un prochain WE à l'ile de wight.

M.L.

Les commentaires sont fermés.