Elle était organisée cette année par le team BONNEVIE. Vous n'y étiez pas ? Vous avez envie de tout savoir ? Alors lisez la suite...
Jeudi 19 mai : après un départ de Paris à 4h du mat’ , un arrêt petit-déjeuner copieux, un café/bronzette sur terrasse et une traversée en courrier vers Groix, nous sommes finalement arrivés à bon port pour participer à la Baticup sous les couleurs d'ARTELIA : vestes, polos, casquettes, cagnards, on ne pouvait pas nous louper !
de G à D : Marine (la bien nommée !), Fred, Mathieu, Pauline, Marion ; devant, Marc et Mélanie
Une fois amarrés (nous) et gréé (notre Grand Surprise), l’entrainement a pu commencer sur "Ascenseur" : envoi de la GV, envoi du génois, réglages, virements de bord, envoi du spi, affalage du génois, brassages et débrassages, empannages sous spi, envoi du génois, affalage du spi… De quoi se dérouiller les muscles et raffermir l'esprit d'équipe !
La régate a véritablement débuté le vendredi matin par un côtier et une banane sous un grand ciel bleu et vent faible. Entre deux manches, baignade à la traîne du bateau et pique-nique !
Belle soirée sur la plage dans une eau translucide, une bière à la main et de petites méduses violettes au pied avant d’aller dîner avec d’autres matelots...
Le samedi matin, la première manche sur les trois lancées dans la journée consistait à faire le tour de l’île de Groix sous 15/20 nœuds. Le bord sous spi a sans doute été le meilleur moment de cette nav’ !
Puis dîner et soirée dansante organisés à Port Lay dans une ancienne conserverie de l’île.
Dimanche, nous avons appareillé pour un côtier entre Lorient et l’île de Groix où Marcus nous a fait une superbe remontée sous spi qui lui a permis de terminer en beauté cette 26ème et dernière participation en tant que skipper d'ARTEVOILE. En effet, bientôt à la retraite , Il va voguer vers de nouveaux horizons...
Bref 4 jours de grandes sensations, de rigolades et d’abordages amicaux !
Nous nous sommes classés 29ème sur 43 : acceptable car de nombreux bateaux étaient menés par des pros...
Un grand merci à ARTELIA et ARTEVOILE pour cette belle aventure et pour les magnifiques vestes de quart qui ont fait sensation au port !
A l’année prochaine et bon vent.
L’équipage d’ARTELIA de la BATICUP 2014 :
Les M : Marcus, Mathieu, Mélanie, Marion et Marine + Pauline et Fred